Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

18 millions pour des Mondiaux de cyclisme, c’est un investissement tout à fait raisonnable

Le Valais, associé au canton de Vaud, aux communes et, il faut l’espérer, à la Confédération, n’a pas à craindre de débourser autant de millions pour accueillir les Mondiaux de cyclisme en 2020. Compte tenu des retombées directes et indirectes et des images relayées à travers le monde, ce n’est pas cher payé. La chronique de Christophe Spahr, responsable des sports au «Nouvelliste».

01 oct. 2018, 19:01
Christophe Spahr, chef de la rubrique des sports.

Cyclisme: 18 millions pour des Mondiaux, ce n’est pas si cher

18 millions, c’est le prix à payer pour s’offrir les Mondiaux de cyclisme. Dit comme cela, je vous l’accorde, ça peut paraître cher payé. Ça n’a rien d’anecdotique, d’ailleurs. En comparaison, qui n’est d’ailleurs pas raison, c’est dix fois plus que ce qu’a déboursé Finhaut-Emosson pour se payer le Tour de France.

En même temps, 18 millions pour accueillir durant huit jours quelque 1000 athlètes, l’élite du cyclisme mondial, quelque 3000 accrédités, des centaines de milliers de spectateurs qui logeront une ou plusieurs nuits dans la région, qui consommeront durant plusieurs jours, 18 millions pour s’offrir des centaines d’heures à la télévision sur plus de cent chaînes à travers le monde pour des audiences cumulées estimées à 400 millions de téléspectateurs, et bien, ce n’est pas si cher payé.

A Finhaut, on estimait les retombées directes à 2,5 millions....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias