Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus loin que le divertissement

Au Théâtre du Dé à Evionnaz, la saison 2011-2012 se compose de rendez-vous groupés par thématiques. Une manière de susciter rencontres et débats.

27 sept. 2011, 05:01

Nouvelle saison au Théâtre du Dé, mais même philosophie que par le passé: la salle d'Evionnaz souhaite toujours proposer au public un mélange de pièces de théâtre, d'humour et de chansons, avec toutefois une nouveauté. "Cette année, nous avons mis des focus sur trois sujets", explique le responsable de la programmation, Jean-Bernard Mottet, par ailleurs président de la fondation du Théâtre du Dé. "Le but de ces "focus" est de ne pas simplement programmer des représentations théâtrales, mais de proposer un "package" autour d'une thématique, avec des éclairages différents; nous voulons permettre le débat." Ainsi, le théâtre côtoiera les conférences, le cinéma, la musique, voire la gastronomie, comme se sera le cas ce samedi.

Premier focus, ce week-end, sur Gaza, avec notamment une pièce de théâtre et un film documentaire signé Nicolas Wadimoff, qui sera présent à la projection (voir l'encadré). "Nous avons choisi ce sujet pour montrer qu'il y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias