Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La troupe du Dé s’essaie au vaudeville

La compagnie du Dé joue «Un chapeau de paille d’Italie» d’Eugène Labiche dans les Halles Jordan transformées en théâtre. Une adaptation portée par 17 comédiens du coin.

22 août 2017, 23:13
/ Màj. le 23 août 2017 à 00:01
Un chapeau de paille d'Italie à Dorénaz

Il y a encore quelques jours, les anciennes halles industrielles Jordan de Dorénaz abritaient tout un micmac de meubles et d’objets déposés par la commune. C’était compter sans l’imaginaire de la compagnie du Dé qui a transformé le hangar en théâtre temporaire pour revisiter «Un chapeau de paille d’Italie» d’Eugène Labiche. Un saut facétieux dans ce morceau du XIXe siècle inscrit au répertoire de la Comédie-Française.

Entre infidélité et quiproquos, l’aventure burlesque de Léon Fadinard est calibrée par l’ADN des vaudevilles. «Les bons maris font les bonnes femmes», entend-on en préambule de la bouche de Vézinet, oncle de la future épouse du personnage principal. 17 comédiens – des amateurs éclairés – campent cette histoire rocambolesque. «Nous jouons peu de pièces purement comiques, alors, cette année, j’ai choisi cette farce pour fêter les trente ans de l’acquisition de notre théâtre à Evionnaz», explique Etienne Vouilloz, metteur en scène de la compagnie....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias