Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Evionnaz va retrouver de la vie grâce à ses cafés

Clos depuis près de deux ans, le café du Salentin rouvrira cet automne. Le café de la Poste, fermé cet été, a rouvert lundi. De quoi recréer un peu d’animation et redonner de la vie au centre de la localité.

22 août 2018, 16:30
Le café de la Poste a rouvert lundi à Evionnaz. Celui du Salentin devrait faire de même cet automne.

«Son rôle social est important pour la commune et il est apprécié par les villageois.» Président d’Evionnaz, Gilbert Jacquemoud est un homme soulagé. La rue Principale, qui traverse le cœur du village, devrait rapidement retrouver un peu plus de vie que durant cet été 2018. Depuis fin juin, le centre de la localité ne comptait plus aucun bistrot ouvert. Après travaux, le café de la Poste a rouvert lundi. Ce sera bientôt également le cas pour celui du Salentin, fermé depuis novembre 2016. La crainte d’une cité-dortoir s’effiloche.

Intervention communale

La municipalité a joué un rôle dans cette revitalisation. «Elle s'est rapidement intéressée au rachat de l’immeuble comprenant le Salentin et un appartement afin de le louer d’un seul tenant», raconte le municipal Damien Rappaz. L’exécutif communal, unanime sur la question, a choisi de participer financièrement au rachat du bâtiment et aux travaux. La gestion de l’établissement sera, elle, assurée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias