Le PLR de Dorénaz fait confiance à ses élus en place

A Dorénaz, le PLR présente une liste fermée avec le président Daniel Fournier en lice pour un 8e mandat.

19 sept. 2016, 07:52
Rodolphe Richard, Jasmine Ballay et Daniel Fournier les candidats du PLR de Dorénaz.

Le Parti libéral-radical de Dorénaz fait confiance à ses représentants déjà élus il y a quatre ans. Disposant actuellement de 3 sièges sur 5, le PLR a décidé de présenter une liste fermée, emmenée par l'inamovible président Daniel Fournier en lice pour un 8e mandat.

Les sympathisants du PLR ont ainsi décidé à l'unanimité de renouveler leur confiance à Jasmine Ballay (conseillère communale en charge entre autres des dicastères forêt, culture, tourisme, enfance, chômage et aide sociale), à Rodolphe Richard, (conseiller communal en charge de la PC, du service du feu, des eaux, de la jeunesse et des sports) ainsi qu'au président en exercice, Daniel Fournier.

Daniel Fournier avait annoncé en 2012 que la législature qui s'achève serait sa dernière. "Cependant, répondant à la demande de nombreux membres présents dans la salle et à un certain nombre de citoyens, il a décidé de se remettre à disposition du parti pour 4 ans", précise le PLR.

Le PLR sera notamment opposé à l'Entente, une nouvelle liste en lice cet automne à Dorénaz. Elle est composée de quatre candidats, Christian Roduit, Michel Genoud, Thierry Jordan et Séverine Formaz. 

Quant au vice-président en fonction Jean-Robert Moret, il se présente sous l'étiquette Alternative démocrate-chrétienne, alors que l'indépendante Maryline Roduit a décidé de rentrer dans le rang.