Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le champion 13 étoiles

Le jass-club 13 Etoiles organise chaque année le championnat officiel de jass valaisan. Philippe Blanchard, vainqueur du tournoi 2013-2014, est un homme de 58 ans originaire de Dorénaz.

06 août 2014, 00:01
data_art_2504728.jpg

Cent cinquante joueurs et à la fin un seul vainqueur. Philippe Blanchard est le nouveau champion de jass valaisan. C'est la première victoire en championnat pour cet homme de 58 ans. Une victoire d'autant plus savoureuse qu'elle survient dès sa première participation après des années d'absence dans le monde du jass.

Il y a plusieurs mois, sous l'impulsion de son épouse et de Jean-Bernard Saudan, ami et coéquipier, il devient membre du comité du jass-club 13 Etoiles. "C'était surtout la perspective de rejouer avec Jean-Bernard qui était tentante." Il a fallu treize rencontres par équipe et trois en individuel pour élire le maître ès jass.

Une finale pleine de suspense

La victoire n'a pas été facile. "J'avais seulement sept points de différence avec le second", confie le champion. C'est dire s'il y a eu du beau jeu. Sept points de différence sur 18 parties jouées entre 1000 et 1500 points,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias