Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dorénaz va accueillir sa première course de tondeuses à gazon

Le 12 juillet prochain, la zone agricole de Dorénaz servira de décor à une manifestation inédite: une course de tondeuses à gazon. 12 tracteurs sont déjà inscrits, show devant!

12 mai 2014, 16:26
Raymond et Christian Roduit entourent Christelle, l'une des concurrentes déjà inscrites en vue de la première course de tondeuses à gazon de Dorénaz.

Ils s’impliquaient déjà dans la vie associative de la région, en animant régulièrement des carnavals mais aussi en participant à l’organisation de la fête romande de l’âne de Dorénaz. Aujourd’hui, Christian Roduit, son frère Raymond et leurs potes de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Dorénaz ont décidé de relever un nouveau défi: organiser la première course de tondeuses à gazon. "Notre demande d’autorisation a reçu l’aval de la commune."

Et Dorénaz abritera donc bel et bien sa première course de tondeuses à gazon le samedi 12 juillet prochain." Dans un lieu encore à définir. "La première parcelle que nous avions choisie s’est avérée un peu trop exigüe. Nous avons d’autres surfaces en vue. Mais la course se déroulera de toute façon en zone agricole sur un terrain qui accueillera non seulement une piste sécurisée mais aussi une cantine de fête, un bar…"

La convivialité avant la performance

D’autres inconnues demandent encore à être levées. Comme le nombre de catégories en lice, le programme des courses, etc… "Nous avons commencé à lancer notre manifestation sur les réseaux sociaux, avant d’édicter un règlement technique qui précise bien que ne seront autorisées à concourir que les tondeuses à gazon autoportées, sans limite de puissance pour les moteurs d’origine".

Les organisateurs de Dorénaz entendent de toute façon privilégier la convivialité et la bonne humeur plutôt que la performance. "Ce n’est pas à Dorénaz que le record du monde de 187,6 km/h établi par une tondeuse à gazon mise au point par les ingénieurs de chez Honda sera battu", insiste Serge Borgeat, le responsable technique. "Les 12 tracteurs déjà inscrits sont, eux, équipés de moteur de 5 à 20 chevaux maximum et auront donc de la peine à franchir la barre de 20 km/h".
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias