Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

40 ans à être les murs porteurs de l’hôpital de Sion: ces collaborateurs fidèles au poste depuis le début

Dans la brume automnale de Champsec, il n’a jamais passé inaperçu. L’hôpital de Sion ouvrait ses portes aux patients il y a quarante ans jour pour jour. Et eux, ils étaient là. Les petites mains, les grandes dames, les hommes de l’ombre qui fêtent aujourd’hui leurs quatre décennies de service et de fidélité à l’établissement. Rencontre.

L'hôpital de Sion ouvrait il y a quarante ans et eux, ils étaient là.

Tout rond, tout orange et là, posé dans la cambrousse sédunoise, l’hôpital de Sion défrayait la chronique en 1979 à l’heure d’accueillir ses premiers patients. Des patients qui avaient été, il y a quarante ans jour pour jour, transférés par l’armée depuis Gravelone.

Tout rond, tout orange et désormais un peu moins esseulé dans le quartier de Champsec, l’établissement est devenu celui du Valais tout entier.

Là-bas, le bâtiment qui reste moderne malgré les années et par lequel tout le monde transite un jour pour y rendre des visites, y faire un séjour… ou y voir le jour.

Et ici, ceux qui en sont les murs porteurs depuis le début. Ceux qui n’ont jamais fait faux bond ni à l’institution ni aux patients. Ceux qui ont tout connu, tout vu et tout entendu.

Rencontre avec sept professionnels toujours fidèles au poste. Sept piliers du quarantenaire hôpital tout rond et tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias