Saint-Gingolph - Meillerie: travaux de sécurisation de falaises, perturbations sur la route

Le trafic sur la Route Départementale reliant Saint-Gingolph (VS) à Meillerie (France) sera perturbé du durant 14 semaines, à partir du 10 juin 2013. Des travaux de sécurisation des falaises du Balairon seront entrepris.

05 juin 2013, 16:04
Des travaux de sécurisation de la falaise de Balairon perturberont le trafic durant 14 semaines entre Saint-Gingolph (VS) et Meillerie (France) à partir du 10 juin.

A partir du 10 juin 2013 et durant 14 semaines, le trafic sur la Route Départementale RD 1005 entre Saint-Gingolph (Valais) et Meillerie (Haute-Savoie) sera perturbé. Des travaux de sécurisation des falaises du Balairon débuteront lundi dans une semaine sur le côté ouest de de la frontière franco-helvétique.

Dans un premier temps, du 10 au 14 juin, la circulation se déroulera de façon alternée entre 9 heures et 16 heures sur le secteur. Dès le lundi 17 juin, le trafic se fera à nouveau dans les deux sens jusqu'au 13 septembre. Mais des interruptions ponctuelles et manuelles de quelque 20 minutes s'opéreront pour permettre des travaux d'héliportage, rapporte le Dauphiné Libéré sur son site. Aucune route alternative ne sera proposée pour éviter ces perturbations.