Rixe au couteau dans un restaurant à Monthey

Deux personnes ont été blessées lors d'une rixe à Monthey au centre commercial Manor.

27 déc. 2011, 15:01
6pxl213

«Nous étions en train de manger, quand nous avons commencé à entendre des gens crier. Il y a eu une échauffourée, encore des cris, et puis un peu de sang. Peu après, la police et une ambulance sont arrivées, sirènes allumées. On a cru que c’était une histoire de famille qui dégénérait. Ma fille était toute perturbée par ce qu’elle a vu. Elle n’osait plus manger», explique une Chablaisienne.

Hier vers 13h, elle a été témoin d’une altercation qui s’est déroulée dans le restaurant du centre commercial Manor à Monthey. «Il s’agit d’une bagarre entre deux Algériens domiciliés dans la région de Monthey», confirme Markus Rieder, porte-parole de la police cantonale.

«Ils ont commencé à s’expliquer à coups de poings. L’un des deux a saisi un couteau pour se protéger. L’autre s’est blessé sur l’arme en tentant de porter un coup. Mais très légèrement.»

Une personne âgée de 80 ans assise à côté a pour sa part été blessée à la jambe par des débris de verre issus de l’altercation. «On ne sait pas s’ils proviennent d’un verre ou d’un cendrier. Là aussi, les blessures sont légères», indique Markus Rieder