Rennaz: l'Hôpital Riviera-Chablais adjuge le premier lot de la construction

L'Hôpital Riviera-Chablais Vaud-Valais a adjugé le premier lot des travaux pour la construction du site de Rennaz. Concernant les fondations du futur bâtiment, il a été attribué à un consortium de cinq entreprises.

13 févr. 2015, 11:49
Le futur Hôpital de Rennaz pourrait voir ses travaux commencer au printemps.

On n'en est pas encore tout à fait à la pose de la première pierre, mais le dossier de l'Hôpital Riviera-Chablais à Rennaz avance. La construction des fondations a été adjugée à cinq entreprises.

Le consortium aura à sa charge la pose de pieux et la réalisation de la galerie technique du sous-sol, ainsi que les canalisations du futur hôpital. D'une hauteur de 26 millions, son offre correspond à un peu plus de 10% du montant total estimé des travaux de construction.

Pour mémoire, suite au recours d’entreprises concurrentes, le Tribunal cantonal vaudois avait annulé en août dernier la décision de l’HRC de confier la construction de l’hôpital à Steiner SA. Un mois plus tard, Steiner SA faisait à son tour recours contre cette décision au Tribunal fédéral. Celui-ci n’a pour l’heure par communiqué son verdict. Pour commencer les travaux au plus tôt, l’HCR a décidé de fractionner son appel d’offres.