Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Près de 5600 m3 excavés

Le curage du canal des Mangettes et de la Meunière est terminé. Les travaux auront duré près de neuf mois et n'ont pas débouché sur de désagréables surprises.

25 oct. 2014, 00:01
data_art_2695321.jpg

Lancés en janvier dernier, les travaux de curage et de réaménagements du canal des Mangettes (sur 1,5 kilomètre) et le tronçon à ciel ouvert de la Meunière (750 mètres de long) sont officiellement terminés.

Maître d'oeuvre du chantier, Cimo aura excavé et traité, entre janvier et juin, pas moins de 5600 m 3 de matériaux pollués, composés de sédiments, de boues d'anciens curages et de terres, qui ont été extraits au moyen d'une pelle mécanique. Ils ont ensuite été acheminés vers des usines de traitement situées en Allemagne et en Hollande et une décharge contrôlée pour déchets inertes, conformément au projet d'assainissement approuvé par le Service de la protection de l'environnement du canton du Valais (SPE).

Au préalable, le Service infrastructures, mobilité et environnement de la Ville de Monthey avait procédé dès 2013 à un curage des boues qui s'étaient accumulées dans le réseau d'évacuation des eaux superficielles du chef-lieu,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias