Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pèlerinage historique: un guide valaisan pour doper la Via Francigena

Un nouveau guide, des pèlerins toujours plus nombreux et venant de toujours plus loin: la Via Francigena colle parfaitement à une nouvelle façon de concevoir le tourisme. Ses promoteurs l’ont bien compris.

10 août 2020, 17:00
Luca Bruschi, directeur de l'association européenne des chemins de la Via Francigena, traverse actuellement le Valais sur les pas de l'archevêque de Canterbury.

La Via Francigena possède désormais son guide officiel pour sa section anglo-franco-suisse, menant de Canterbury, ville du sud-est de l’Angleterre, jusqu’au Grand-Saint-Bernard. Publié par la maison d’édition Favre à Lausanne, cet ouvrage couvre 1200 des 1700 km du trajet. De quoi doper l’attrait touristique de ce parcours.

Les pèlerins, toujours plus nombreux, proviennent aujourd’hui de plus de 60 pays, principalement de France, de Suisse et d’Allemagne. «Les participants du continent américain sont en augmentation et ceux d’Asie (Chine, Corée du Sud) sont en train d’émerger», précise Luca Bruschi, directeur de l’association européenne des chemins de la Via Francigena (AEVF).

Retombées financières

Les retombées économiques directes sont estimées à environ 20 millions d’euros sur l’ensemble du parcours international. Quant au profil du pèlerin, il est précis: instruit, passionné par la culture et la nature, curieux, en quête d’expériences, mais aussi passionné par la bonne cuisine.

Avec ses nombreuses indications sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias