Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveau type d'union sacrée?

La répartition des présidences du Conseil général et de ses commissions permanentes a tourné en faveur du PLR et du PDC. La gauche grande perdante de la soirée.

30 janv. 2013, 00:01
data_art_1349477.jpg

La présidence du Conseil général de Monthey reste en mains radicales. A 25 ans seulement, Fabrice Thétaz succède à Christian Fracheboud. Enseignant à l'école primaire de la cité, il était entré au sein du Législatif en 2009. Le voilà désormais premier citoyen. "C'est avec une grande émotion que j'accède au plus vieux perchoir du canton. Ma présidence s'effectuera sous le signe de l'ouverture en laissant de côté mon étiquette partisane afin d'être au service de tous. Je veux travailler dans la continuité de mon prédécesseur tout en y ajoutant ma touche personnelle."

L'élection de Fabrice Thétaz a tourné au plébiscite (49 pour, 0 contre et sept abstentions). Il est vrai que sa candidature n'a pas été contestée. "Nous avons déjà la présidence de la ville, nous renonçons donc à présenter un candidat", avait souligné plus tôt Sylvain Défago, le chef du groupe DC.

Le nouveau bureau est complété par le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias