Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monthey: un film présentera les atouts d'une nouvelle application de l'OCVS

A Monthey, secouristes, policiers et pompiers répètent des exercices sous l’œil attentif d'une caméra. Le but est de réaliser un film en lien avec la mise en service d'une application développée par l'OCVS.

19 oct. 2015, 14:03
/ Màj. le 19 oct. 2015 à 16:30
Le scénario de l'exercice est celui d'un bâtiment en feu.

En ce lundi matin sur le site de Gessimo à Monthey, pompiers et ambulanciers se préparent à un exercice pas comme les autres. Celui-ci se déroulera séquence par séquence, afin que tout puisse être filmé. Les policiers les rejoindront plus tard pour des scènes les concernant. L'idée est de réaliser un film.

Le but est double. Les manoeuvres choisies pour ce test servent d'abord à former tout le monde à l'utilisation d'une nouvelle application, imaginée par des secouristes montheysans. "Elle permet d'assurer un suivi des blessés jusqu'à leur arrivée à l'hôpital, avec toutes les informations nécessaires", explique Jean-Marc Bellagamba, directeur de l'Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS). Seuls les professionnels pourront l'utiliser.

En outre, le film devrait permettre également de promouvoir l'application auprès des autres services des partenaires feux bleus, ainsi qu'à l'extérieur du canton.

Le tournage est prévu aujourd'hui ainsi que vendredi.
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias