Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Monthey: prévus déficitaires, les comptes 2018 affichent un bénéfice de plus de 4 millions

Les finances de la commune de Monthey sont saines. L’exercice 2018, meilleur que prévu, se boucle sur un bénéfice de 4,3 millions de francs grâce à l’augmentation des recettes fiscales. Les comptes seront soumis au Conseil général le 17 juin.

21 mai 2019, 11:56
Le président Stéphane Coppey se réjouit des bons résultats de l'exercice 2017, mais appelle à la prudence pour l'avenir.

En 2018 déjà, les comptes de l’année écoulée étaient qualifiés «d’exceptionnellement bons». Un an plus tard, la satisfaction étreint toujours le discours du président Stéphane Coppey. Devant la presse, il évoque une situation financière «très bonne, voire meilleure que 2017» avec des investissements nets qui s’élèvent à 19,3 millions de francs.

Si le résultat de l’exercice prévoyait une perte de 1,6 million de francs, les comptes se sont soldés par un excédent de revenus de 4,3 millions. Ce bénéfice s’explique principalement par «l’augmentation des recettes fiscales des personnes physiques et morales (ndlr: environ 4 millions)».

En effet, le nombre de sociétés qui s’implantent dans la région est en augmentation. «Avoir son entreprise en Valais tout en gardant cette proximité avec le canton de Vaud est fiscalement intéressant pour certaines PME.» De plus, au-delà de l’évolution démographique, une tendance se dessine depuis quelques années: des contribuables de plus en plus aisés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias