Monthey: la dispute finit en drame

La femme retrouvée sans vie dans un appartement montheysan serait décédée à la suite d’une querelle avec son compagnon. L’usage d’une arme à feu a été exclu.

03 janv. 2020, 16:10
Le corps de la victime a été retrouvé dans cet immeuble montheysan le 1er janvier.

«Une dispute de couple serait à l’origine du drame.» La police cantonale a envoyé vendredi un nouveau communiqué à la suite de la découverte du corps sans vie d’une femme dans l’appartement d’un immeuble de la rue du Crochetan à Monthey.

Peu après minuit

Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’un conflit entre la victime, une Valaisanne de 40 ans, et son compagnon, un homme domicilié dans le canton de Vaud, aurait débuté le 1er janvier 2020, peu après minuit. 

Des voisins affirment avoir entendu «des cris et du bruit jusqu’à 4 heures du matin», comme l’ont relaté nos confrères de «20 minutes». «Ce n’est pas la première fois qu’ils se disputaient», témoigne un autre habitant de l’immeuble.

L’enquête toujours en cours

«Une autopsie a été pratiquée sur la victime», explique la police cantonale dans son communiqué. «L’usage d’une arme à feu a été exclu. Mais l’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes du décès.» 

Sur place d’ailleurs, de nombreux policiers sont toujours présents. Un voisin relate: «Depuis trois jours, nous avons vu des agents de la police cantonale, de la municipale, de la criminelle et des gardes-frontière. Il y a un gros déploiement pour cette sinistre affaire.»

Compagnon auditionné

Le compagnon de la victime, qui a été interpellé sur place le 1er janvier et écroué, a été auditionné par le Ministère public valaisan. Ce dernier, qui a ouvert une instruction, ne souhaite pas faire d’autres commentaires en l’état.