Monthey: incendie dans un parc automobile

Les pompiers de Monthey sont intervenus rapidement vendredi soir pour éteindre deux véhicules qui ont pris feu au milieu d'un parc automobile.

19 juil. 2014, 17:22
Les deux véhicules ont été totalement calcinés par les flammes. À première vue, seuls les éléments en plastique ont souffert sur les voitures environnantes.

Une camionnette et un monospace ont pris feu vendredi tard dans la soirée à proximité du giratoire de la zone industrielle en Boeuferrant à Monthey, à l'extrémité du Pont du Rhône. Le sinistre s’est déclaré dans un parc de reprise et vente de voitures, juste en face de la station-service AGIP. «Nous avons reçu un appel aux alentours de 22 heures pour deux véhicules en feu», explique Marie-Claude Ecoeur, commandante du service du feu. «Connaissant les lieux, l’officier de piquet, le capitaine Marc Colombara, a immédiatement déclenché l’alarme rouge. Avec la graisse, ça peut partir extrêmement rapidement.»

L’intervention rapide d’une vingtaine de pompiers a évité que le feu ne se propage à la centaine d’autres automobiles garée sur la place. Aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incident.