Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vouvry: la centrale hydroélectrique gagne en productivité

De nouvelles installations ont été inaugurées ce mercredi à la centrale hydroélectrique de Vouvry qui produit désormais de l’électricité pour 3700 ménages.

12 juin 2019, 17:39
L'ancienne conduite, centenaire, a été remplacée par une nouvelle.

Les travaux aux abords de la centrale de Vouvry sont terminés. Deux chantiers menés conjointement ont été concrétisés. Les installations ont été modernisées, à commencer par la conduite qui achemine l’eau du lac de Taney à la centrale. L’ancien ouvrage, plus suffisamment étanche, a été remplacé par une nouvelle conduite, entièrement enterrée.

De quoi «gagner en productivité grâce au nouveau tracé de 3700 mètres et à l’augmentation de la hauteur de la chute de 916 à 943 mètres», indique Michèle Cassani responsable de la communication de Romande Energie SA. La production couvre désormais les besoins annuels en électricité de plus de 1900 ménages (contre 1700 auparavant).

Un tracé, deux conduites

Dans le même temps, une nouvelle conduite a été mise en place pour turbiner les eaux du torrent du Fossau. «Nous avons pu effectuer les travaux sur le même tracé pour les conduites des deux centrales (Lac de Taney et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias