Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vouvry: 24 appartements protégés proches de l'EMS

Vingt-quatre appartements protégés seront inaugurés samedi à Vouvry. Leur proximité avec l’EMS de Riond-Vert offre une collaboration inédite.

22 juin 2018, 12:01
L'EMS Riond-Vert (ici son directeur Fabien Delavy) assurera un service d'urgence aux locataires des nouveaux appartement protégés.

La bourgeoisie de Vouvry s’apprête à inaugurer, samedi, 24 nouveaux appartements protégés qu’elle a elle-même financé à hauteur de 9,2 millions de francs. «Ce genre de construction devient une évidence de nos jours. Le vieillissement de la population implique que de plus en plus de personnes – souvent de plus de 70 ans – sont en bonne santé mais ne sont plus capables d’assumer l’entretien de leur maison ou de leur appartement», explique Reynold Rinaldi, président de la bourgeoisie. «Il est donc important de leur proposer une solution qui leur permette de garder leur indépendance.»

Venant compléter une offre de 17 biens déjà existants sur la commune dans la résidence Saphir, ces nouvelles constructions se situent à côté de l’EMS Riond-Vert. «Ainsi, les futurs locataires pourront profiter des services de l’établissement voisin (buanderie, possibilité de prendre des repas, conciergerie, heures de ménage, etc.)», ajoute Reynold Rinaldi.

Un système d’alarme 24/24...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias