Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un lifting à 19 millions pour soigner les séniors

Avec des prestations de pointe bientôt transférées dans le nouveau centre de Rennaz, l’hôpital va se transformer en clinique de gériatrie.

16 févr. 2018, 00:01
L’hôpital de Monthey va entamer sa mue pour devenir clinique de gériatrie.

En 2019, l’hôpital de Monthey va fermer ses portes pour pouvoir s’offrir une nouvelle vie dix-huit mois plus tard. Après une opération de rénovation devisée à près de 19 millions de francs – 13,5 millions pour la transformation du site et 5 millions pour des travaux d’adaptation aux normes parasismiques – l’établissement abritera une clinique de gériatrie et de réadaptation et la permanence médicale du Chablais.

Dans un même temps, l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) Vaud-Valais va investir 11 millions de francs pour réhabiliter le site de Vevey samaritain appelé à fournir les mêmes prestations que Monthey.

Hier à Aigle, le président de l’HRC, Marc Diserens, et le directeur général Pascal Rubin ont levé le voile sur le futur de ces deux sites qui n’attendent plus que la mise en service du grand Centre hospitalier de Rennaz et ses 360 lits (voir encadré) pour démarrer leur mue.

Monthey, clinique de gériatrie et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias