Samedi soir les musées ouvrent leurs portes: notre sélection

Samedi soir, pour la douzième fois, les musées du canton ouvrent toutes grandes leurs portes avec des activités particulières. Nous vous proposons une sélection.

09 nov. 2017, 20:12
/ Màj. le 10 nov. 2017 à 05:30
nuit musée

A Sion, le musée d’histoire à Valère propose de découvrir pour la première fois la tombe d’un guerrier celte, un découverte importante faite cette année sur le site de Don Bosco. Un atelier en famille permettra à tous de jouer les petits archéologues

>> A lire aussi : Un guerrier reposait sous nos pieds depuis près de 3000 ans

Programme détaillé: Musée d'histoire

.

A Isérables, être mineur était presque une spécialité de ce village de montagne. Peut-être pas autant que dans le Nord de la France, mais suffisamment pour avoir marqué la vie du village. Un film, qui retrace la vie de ces travailleurs de fond entre 1954 et 1960, «Souvenirs du Drotché», sera vernis à l’occasion de cette soirée au musée du village. 

>>A lire aussi : le musée bedjui fête 50 ans 

Programme détaillé: Musée d'Isérables

 

A Vouvry, le musée historique du Chablais propose une mise en scène qui présente l’évolution de la région. Des photos aériennes permettent de voir sous la forme d’un « avant-maintenant » de points de comparaisons intéressants.

Programme détaillé: Musée historique du Chablais

 

A Saint-Maurice, l’Abbaye prendra un nouveau visage et une couleur particulière. En effet, les responsables proposent une visite à la seule lumière des lanternes. Une ambiance spéciale chargée d’histoire. 

Programme détaillé: Abbaye de Saint-Maurice

 

A Sierre et Salgesch, le musée du vin propose plusieurs activités, comme par une balade-lecture sur le sentier viticole de Salgesch. Le livre de «Contes de la vigne et du vin» sera l’ouvrage-phare lors de cette balade et sera donc vernis à cette occasion.

>> A lire aussi: Forain, l'expo sur l'itinérance 

Programme détaillé: Musée de la vigne et du vin

 

Pour plus d’infos, le programme complet