Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lire puis dire

Deux classes valaisannes prennent part au «Prix TSR littérature ados 2008». Après lecture, les élèves ont défendu un ouvrage devant les caméras.

12 mars 2008, 05:01

«Des livres pour ados comme vous ne les avez jamais lus, ni vus, ni connus.» L'équipe de l'émission «Lire Délire-Prix TSR littérature ados 2008» diffusée durant neuf semaines voit les choses en grand. La productrice Vérène Gremaud voulait offrir une initiation au monde de la communication et des médias tout en donnant envie de lire.

Deux classes valaisannes se sont portées volontaires pour cette nouvelle formule. Les quatorze élèves octoduriens de Sylvie Rossoz ont commencé leur préparation en septembre déjà. «L'expérience est enrichissante pour des troisièmes de CO, elle permet de sortir des sentiers battus», explique l'enseignante. «On va devoir rattraper le programme de grammaire mais on a vécu des moments enrichissants.» Le seul regret a trait à la sélection des ouvrages. «Je la préférais l'an dernier.» «Pour cette édition, nous avons choisi des thèmes comme le deuil, l'adoption, le divorce, traités dans des livres écrits par des adultes pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias