Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Valaisans doivent pouvoir déposer les armes

L'accès à l'arsenal cantonal devrait être facilité pour les militaires de ce canton désirant se séparer de leurs armes. Tel est le voeu du député suppléant Thomas Lott.

05 janv. 2008, 05:01

Les militaires valaisans auront-ils bientôt la possibilité de se débarrasser facilement de leurs armes de service? S'inspirant de ce qui se pratique depuis le 2 janvier dernier à Genève, le député-suppléant Thomas Lott (Groupe radical-libéral) défend aujourd'hui «une solution alternative au dépôt à domicile», qui peut représenter un sacré casse-tête dans certains cas. «Comment voulez-vous garantir un maximum de sécurité si vous devez camoufler votre fusil d'assaut dans votre appartement de 3 pièces où vivent femme et enfants?»

Dans un postulat qui devrait être soumis au Parlement ce printemps, le député-suppléant de Vouvry prie donc le Conseil d'Etat de s'inspirer de la solution genevoise (voir ci-contre) pour offrir la possibilité aux Valaisans «de déposer gratuitement» leur arme personnelle auprès de l'arsenal cantonal.

Une solution alternative


Même s'il n'est lui-même pas astreint au service militaire, l'élu radical dit n'avoir aucun problème avec le gris-vert. Bien au contraire. «Je ne suis pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias