Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes Valaisans à l'école du scrabble

La finale cantonale a réuni hier les meilleurs des 2715 élèves ayant pris part au concours organisé pour les classes de Suisse romande. Le jeu au service de la pédagogie.

31 janv. 2008, 05:04

Mercredi après-midi, jour de congé pour les écoliers. La grande salle située sous l'église du Sacré-Coeur, à Sion, est pleine à craquer. Cent vingt jeunes de 8 à 18 ans, venus de tout le Valais romand y disputent une compétition de scrabble. Ou plutôt deux compétitions.

«Nous avons 85 élèves qui concourent dans le cadre de la finale cantonale du Concours de scrabble pour les élèves de Suisse romande. Les 35 meilleurs seront qualifiés pour la finale nationale qui se déroulera début mars à Matran près de Fribourg. Et les trois vainqueurs de ce dernier tour pourront participer aux Championnats du monde de Dakkar, en août 2008», explique Michel Rey-Bellet, responsable de l'organisation de cette journée. «Ces élèves entrent du même coup en ligne de compte pour les titres de champions valaisans mis en jeu dans quatre catégories. Ils sont en concurrence avec 35 autres joueurs qui n'ont pas passé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias