Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Saviésans lancent les pâtes entièrement valaisannes

L’agriculteur Vincent Roten et le boulanger Baptiste Debons se sont alliés pour proposer des pâtes dont la chaîne de production est 100% valaisanne. Et ce n’est pas leur seul projet.

05 juin 2020, 20:00
La marque tip!k est portée par les Saviésans Vincent Roten, agriculteur (à gauche), et Baptiste Debons, boulanger. Ils lancent les premières pâtes 100% valaisannes.

Ils ne l’ont pas cherché, mais le hasard du calendrier pandémique aura peut-être donné de l’eau à leur moulin. A l’heure de la sortie d’un semi-confinement qui aura vu les consommateurs se tourner un peu plus vers la production locale, l’agriculteur Vincent Roten et le boulanger Baptiste Debons, tous deux Saviésans, ont lancé sur le marché ce vendredi les premières pâtes 100% valaisannes, de la production du blé à la transformation du produit.

«Il ne faut pas se leurrer, les deux tiers des gens ne vont sans doute rien changer à leurs habitudes, mais il y en a peut-être 30% qui cherchent aujourd’hui autre chose et qui continueront à se tourner davantage vers des produits locaux», espère Vincent Roten.

Moulu à Vouvry… pour l’instant

La marque de ces pâtes, «tip!k» – à lire comme un «typique» stylisé – ne laisse pas de place au doute quant aux intentions des deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias