Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup d'arrêt pour Chavalon

Le Conseil d'Etat a admis, partiellement, les recours contre l'autorisation de construire qui avait été octroyée à la centrale à gaz.

06 juil. 2010, 05:02

Sur le site internet de Chavalon, on peut lire que l'usine devrait être transformée en une centrale à gaz, dont l'exploitation «devrait commencer en 2010». Ce «renouveau d'un site industriel» devra attendre un peu. Le Conseil d'Etat a annoncé hier avoir admis partiellement les recours déposés par trois organisations écologistes et le Département fédéral de l'environnement, des transports et de l'énergie contre l'autorisation de construire octroyée par la commune de Vouvry. L'Etat demande donc au Conseil communal de Vouvry de prendre une nouvelle décision sur ce dossier. La position du Conseil d'Etat peut faire l'objet d'un recours.

Manque de coordination

Maurice Chevrier, le chef du Service des affaires intérieures à l'Etat du Valais, explique la décision. «Nous estimons que le Conseil communal de Vouvry ne peut pas donner d'autorisation sans le dépôt d'un contrat de compensation des émissions de CO2. De plus, les différentes procédures doivent être coordonnées. Les décisions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias