Boxe: Julien Baillifard gagne aux points à Martigny

A Martigny, le Bas-Valaisan Julien Baillifard a battu un Français au terme du plus beau combat de la soirée.

09 avr. 2019, 18:09
Une semaine plus tôt, Julien Baillifard avait déjà gagné aux points un combat à Nyon.

Le meeting organisé par le Boxing-Club Martigny, dans le cadre de son 50e anniversaire, a vu se dérouler douze combats. Dix d’entre eux mettaient aux prises des boxeurs valaisans issus des quatre clubs actifs dans le canton: BC Martigny, BC Octodure, BC Monthey et BC Sion. «A ma connaissance, c’est la première fois que ces quatre clubs étaient représentés lors d’un même meeting», se réjouit Domenico Savoye, président du club organisateur. «C’est la preuve du dynamisme de la boxe en Valais.»

Parmi les résultats encourageants, il faut relever la victoire de Julien Baillifard (BC Martigny) face au Français Yoann Rhodier, aux points, à l’unanimité des trois juges. Une semaine plus tôt, le Bagnard d’origine avait déjà gagné aux points un combat à Nyon. Ces deux succès sont prometteurs avant les championnats romands qui se tiendront à Lausanne, prochainement, et les finales des championnats de Suisse qui auront pour cadre Martigny, les 23 et 24 novembre.

Le Sédunois Yusuf Ibrahim est parvenu à garder à distance son adversaire français. Lui aussi s’est imposé aux points. Quant au jeune Nelson Tavares Lopes (BC Martigny), il a bien lancé sa carrière en jeunesse en battant Igeto Ryoma. 
Le BC Monthey organisera un meeting le 1er juin prochain à Vouvry.