Vionnaz: flashé à 96 km/h au lieu de 50

Vendredi à Vionnaz, la Police intercommunale du Haut-Lac a flashé un motard français qui circulait à 96 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h. L'infraction a été commise à 200 mètres d'un passage pour piétons géré par des patrouilleurs scolaires.

23 nov. 2014, 15:55
Un motard français circulait à une vitesse de 96 km/h, sur un tronçon limité à 50 km/h dans la localité de Vionnaz vendredi en fin de matinée.

Vendredi à 11h25, heure de sortie des écoles, la Police Intercommunale du Haut-Lac (PIHL) a flashé et intercepté un motard français qui circulait à une vitesse de 96 km/h, sur un tronçon limité à 50 km/h dans la localité de Vionnaz. «L’infraction a été commise à 200 mètres d’un passage pour piétons géré par des patrouilleurs scolaires», souligne Pierre-Alain Périnat.

Le chef de poste précise que la PIHL procède à des contrôles de vitesse avec son radar laser prioritairement à proximité des écoles, aux heures d’entrée et de sortie des élèves.

Une garantie d’amende de 1'400 francs a été encaissée et une interdiction de circuler sur le territoire suisse notifiée au conducteur par le Service de la circulation routière. «La procédure va se poursuivre automatiquement en France», signale le chef de poste.