Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Torgon veut mettre dans le mille

Avec le soutien financier de la commune, la station développe son offre en termes d'animations. Tir à l'arc, géocaching, place de jeux alimentent un nouveau dynamisme.

20 sept. 2014, 00:01
data_art_2609865.jpg

Torgon a connu des heures difficiles ces dernières années, avec les soucis financiers des remontées mécaniques et les changements survenus au sein des structures touristiques. Il y a deux ans et demi, un trio a repris les rênes de la Société de développement (SD) et depuis, il travaille à donner un nouvel élan. "La première année a été difficile. Nous avons dû fermer la piscine, mettre beaucoup de choses à plat" , admet Gérard Dutoit, co-président de Torgon Tourisme avec Serge Cleusix et Olivier Ayer.

Mais deux éléments ont contribué à débloquer la situation. A commencer par la reprise de l'exploitation du domaine skiable par la voisine Châtel, qui a "boosté l'enthousiasme" . D'autre part, la commune de Vionnaz a donné une impulsion financière afin de diversifier l'infrastructure. Jusqu'à 60 000 francs par an seront ainsi débloqués durant quatre ans. " A charge de l'office du tourisme de proposer des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias