Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Télé-Torgon obtient un nouvelle concession pour le télésiège du Tronchey

L'Office fédéral des transports a octroyé à Télé-Torgon SA une nouvelle concession pour le télésiège du Tronchey. Elle court jusqu'en 2042. La liaison avec le reste du domaine des Portes du Soleil est ainsi assurée.

30 août 2017, 10:28 / Màj. le 30 août 2017 à 17:30
Le télésiège débrayable du Tronchey (ici en 2014) bénéficie désormais d'une nouvelle concession jusqu'en 2042.

«On a souvent parlé de nos installations comme étant à l’arrêt. Cette fois-ci, nous pouvons communiquer de bonnes nouvelles.» Aux dires de son président Xavier Mottet, l’avenir de Télé-Torgon SA (TTSA) semble pencher vers le beau. Le conseil d’administration s’est en effet vu octroyer par l’Office fédéral des transports (OFT) une nouvelle concession pour le télésiège (quatre places débrayables) du Tronchey.

Celle-ci court désormais jusqu’en 2042. «Cela permettra d’assurer la liaison avec le reste du domaine des Portes du Soleil, se réjouit le boss de TTSA. Tant pour notre station que celle de la Chapelle d’Abondance, il était primordial de bénéficier d’une décision favorable de l’OFT. Nous n’en devrons pas moins effectuer les travaux de maintenance et entretiens annuels nécessaires au niveau des sièges, pinces et autres poulies.»

>> A lire aussi: De bonnes nouvelles pour Torgon

Les bonnes nouvelles allant régulièrement pas deux, la station vionnéroude bénéficiera d’un nouveau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias