Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Se rejoindre en un clic

Un concept de covoiturage a été présenté hier matin. Son but: réduire le nombre de déplacements individuels autour du Léman.

08 sept. 2015, 17:04
data_art_3357639.jpg

Les cantons de Genève, Vaud et Valais (via Chablais Région) et les départements de l'Ain et de la Haute-Savoie lancent un portail internet qui s'adresse potentiellement à leurs 3 millions d'habitants. Celui-ci vise à réduire les problèmes de circulation routière en incitant la population à se regrouper pour se déplacer.

"Aux heures de pointe, une voiture est occupée en moyenne par 1,1 personne" , rappelle Pascal Bovey, chef du Service des transports à l'Etat du Valais. Dans le domaine, le meilleur élève suisse est Zurich avec une moyenne de 1,25. "Selon un sondage, 60% des interrogés sont ouverts à la proposition émise. Jusqu'à présent, ils n'ont pas franchi le pas par manque d'informations" et d'un concept crédible. "Atteindre ce chiffre de 1,25 dans cinq ans paraît jouable."

En pleine évolution

Les partenaires ont présenté, hier à Plan-les-Ouates (GE), un moteur de recherche intuitif, centralisant toutes les offres de covoiturages du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias