Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Nous devons nous faire violence"

Ancien joueur reconverti sur le banc de touche, l'Italien de 51 ans dirige Martigny-Sports depuis le 10 mars dernier. Il espère redynamiser un groupe que le doute menace de ronger toujours plus.

24 avr. 2013, 00:01

Antonio Prastaro connaît le football valaisan comme sa poche. Arrivé du sud de l'Italie à 17 ans pour rejoindre ses deux frères, celui-ci a évolué dans de nombreux clubs du canton. De Martigny à Vernayaz, en passant par Bex, Monthey et Vionnaz. Sa carrière de demi offensif prend fin en 1991, en deuxième ligue. "A cette époque, je faisais les "trois huit" à la CIBA et ça devenait compliqué pour s'entraîner. J'ai préféré arrêter et me lancer dans le coaching où je pouvais me faire remplacer si besoin." Sa reconversion débute ainsi à Martigny, avec les différents juniors inter du club. Il y restera une décennie, avant une parenthèse de trois ans au FC la Combe.

Trois ans avec le FC Sion

Retour en 2001 au MS, cette fois-ci à la tête de la première équipe qui milite alors en deuxième ligue inter. Une étape de six mois qui précédera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias