Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les «Wouit», nos ambassadeurs

Le «Wouit Club», une incroyable équipe de huit copains chablaisiens, organise bénévolement des séjours à l'étranger pour promouvoir le Valais. Avec succès.

01 mars 2008, 05:02

«Nous organisons bénévolement des soirées valaisannes pour 60 à 80 personnes à l'étranger dans un rayon d'environ mille kilomètres et cela tous les deux ans», raconte Blaise Fournier à Vionnaz. Avec sept amis de village, mais aussi de Muraz et Arbaz, ce banquier s'est déjà rendu à Florenville (Belgique en 2000, Bratislava (Slovaquie) en 2002, Rétaud (Charente Maritimes) en 2004 et Gannat (Auvergne) en 2006!

Ces Chablaisiens se sont réunis en 1999 sous le nom de «Wouit Club». Et se déplacent à leurs frais à l'étranger et financent eux-mêmes la soirée valaisanne. Du jamais vu. «Grâce à notre enthousiasme, à nos racines valaisannes et notre attachement à la terre du Vieux-Pays nous appelons, avec délices nos hôtes à découvrir une partie de notre folklore, de la géographie de notre canton et des plaisirs de la table par différents produits du terroir valaisan», précise simplement Blaise Fournier.

De l'architecte à l'ouvrier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias