Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’avenir passe par skier à la JoretteL’avenir passe par le ski à la Jorette

On ne skie plus sur le domaine de la Braye à Château-d’Œx. Cette annonce n’a pas laissé insensibles les acteurs de la station vionnéroude. Ils croient en l’avenir mais demeurent lucides. Les acteurs de la station vionnéroude ne sont pas restés insensibles à l’arrêt de l’exploitation du domaine skiable de la Braye, à Château-d’Œx. Ils croient en l’avenir mais demeurent lucides.

01 mai 2017, 23:20 / Màj. le 02 mai 2017 à 00:01
La Jorette

Il y a trois semaines environ, l’exécutif de Château-d’Œx choisissait de dire stop au subventionnement de son domaine skiable. Cette décision n’est pas passée inaperçue dans les milieux touristiques du Chablais valaisan, notamment ceux étroitement liés à la station de Torgon. Après trois hivers sans neige, Télé-Torgon SA (TTSA) a lancé un appel à la générosité afin de trouver 600 000 francs pour le 15 juin. Une somme destinée à remettre en conformité le télésiège de la Jorette, à l’arrêt depuis deux ans et demi suite à un incident technique. Quelque 120 000 francs de dons ou promesses ont été enregistrés.

«Dans un premier temps nous avons informé les 400 actionnaires de TTSA, les membres de l’office du tourisme et ceux des Amis de Vionnaz-Torgon, explique le président de TTSA, Xavier Mottet. Un tous-ménages sur la commune de Vionnaz et un courrier aux propriétaires de la Jorette suivront.»

Mobilisation locale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias