Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Foot des régions: une équation insoluble pour le FC Conthey

Comme à l’automne, les Contheysans peinent à se montrer constants en ce début de deuxième tour.

02 avr. 2019, 20:00
Maël Forestal et le FC Conthey n'ont pas encore trouvé le chemin de la constance cet hiver.

Les interrogations de l’automne survivent à la trêve hivernale et poursuivent Ricardo Mattei et Boubou Richard jusqu’au deuxième tour. Comment une équipe giflée 1-7 par Saint-Prex en ouverture peut-elle s’imposer 1-0 face aux M-21 de Servette sept jours plus tard? «Nous sommes toujours en recherche de réponses», confesse l’entraîneur du FC Conthey. «Mais une chose est certaine, tout se joue dans la tête.»

Le manque d’expérience de son équipe, Ricardo Mattei ne veut même plus l’avancer comme bouclier. «Quelques joueurs plus expérimentés nous auraient sans doute fait du bien, mais notre équipe a prouvé durant le premier tour qu’elle pouvait battre n’importe quel adversaire de la ligue.»

A lire aussi : Sergio De Sousa: « Notre équipe est jeune et progresse bien»

Cependant, les Contheysans courent après leur constance depuis le début de la saison. «C’est notre état d’esprit qui fait la différence d’une semaine à l’autre. Parfois nous sommes capables de nous sacrifier pour arracher des points et d’autres fois, nous n’allons même pas au combat.» 

Un derby pour convaincre

Mais cette tendance à jongler entre le bon et le mauvais condamne les rouge et noir à naviguer à quelques points de la barre. «Nous savons que notre regard doit être orienté vers derrière, pas vers devant. L’objectif final demeure le maintien.» Un maintien pas encore acquis, d’autant plus que les hommes de Mattei se frotteront au FC Monthey ce week-end. «Je ne me fais aucune crainte pour ce match, c’est un derby, nous aurons la bonne attitude.»

A lire aussi : Vionnaz l’emporte malicieusement face au leader!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias