Cinq ans après, Vionnaz retrouve un commerce de détail

Migros Valais s’implante à Vionnaz. Avec un nouveau concept de magasin franchisé, elle s’installe dans les locaux de Trisconi Meubles et accueillera une agence postale.

27 févr. 2018, 16:30
Max Alter (à gauche, Migros Valais), Myriam Glassey Trisconi (Trisconi Meubles), Laurent Lattion (commune) et Laurent Savary (La Poste) ont joint leurs efforts pour "un projet où tout le monde est gagnant"

La municipalité de Vionnaz cherchait à offrir un commerce de proximité à ses concitoyens, le dernier placé au centre du village ayant fermé en 2012. Migros Valais a raflé la mise. Dès la fin octobre, elle proposera un nouveau concept d’antenne franchisée dont Vionnaz sera le premier test. «Il s’agira d’un supermarché Migros classique, mais géré par un indépendant», détaille Max Alter, le directeur de Migros Valais.

6 à 7 postes de travail créés

Ce magasin de 387 m2 proposera 8000 produits, provenant principalement de 13 producteurs locaux sélectionnés dans le Chablais valaisan et vaudois. Il prendra place dans une partie des locaux de l’entreprise Trisconi Meubles. Et Myriam Glassey Trisconi, directrice de l’entreprise, de préciser: «Notre surface d’exposition diminue mais ne disparaît pas! Aujourd’hui, elle correspond à 2500 m2, ce qui est supérieur à nos besoins». Par ailleurs, 6 à 7 postes de travail seront créés.

Aussi une agence postale

L’ouverture de ce commerce permettra enfin le maintien d’un service postal sur la commune. «La Poste nous a confirmé l’an dernier que l’office serait fermé, explique le président vionnéroud Laurent Lattion. Cette solution, effective dès la fin de l’année, nous a paru idéale.»

>>À lire aussi: Quels commerces voulez-vous?

Quant aux locaux actuels de l’office de poste, propriété de la commune, leur future affectation est en cours de réflexion. Un accord doit être trouvé avec le locataire Poste Immobilier, l’opérateur immobilier du géant jaune.