Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bénéfices pour l’ensemble du Chablais

Le canton de Vaud a présenté les mesures visant à améliorer la compétitivité de la région en vue de l’ouverture dans trois ans environ du futur hôpital sur le site unique de Rennaz.

05 nov. 2015, 23:25 / Màj. le 06 nov. 2015 à 00:01
DATA_ART_3516539

Ces cinq prochaines années, l’accessibilité au Chablais va clairement s’améliorer. Meilleures dessertes ferroviaires, nouvelles lignes de bus en relation ou non avec le futur hôpital Riviera-Chablais, l’attractivité de la région va clairement augmenter.

Dans le but d’éviter une véritable paralysie aux heures de pointe, le canton de Vaud s’est fixé un objectif: que 30% des 3500 allées et venues des employés, patients et visiteurs de l’entité en cours de construction s’effectuent en transports publics.

Bus: offre augmentée

L’ouverture, fin 2018-début 2019, de l’hôpital Riviera-Chablais entraîne toutes sortes de nouveautés. «La construction d’un hôpital implique de réfléchir à son accessibilité. Il s’agit d’un grand générateur de trafic (3500 allées et venues par jour). Nous devons répondre aux attentes des citoyens», estime Nuria Gorrite, cheffe du Département des infrastructures et des ressources humaines du canton de Vaud.

Ainsi, la ligne 201 des VMCV sera prolongée de Villeneuve à Rennaz et passera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias