Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aider à «kiffer le taff»!

A l’école, la commission de formation professionnelle lance un projet pilote pour les futurs apprentis. But: les épauler dans cette transition.

04 mars 2016, 23:38
/ Màj. le 05 mars 2016 à 00:01
Vouvry le, 4 mars 2016: Spectacle « Let‿s go, j‿kiff mon taff » .©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Devant un parterre de 150 élèves réunis dans la salle Arthur Parchet, une scène de la vie quotidienne: un apprenti face à son patron, dans une situation de stress. La discussion s’échauffe. Face à lui, deux possibilités: laisser parler son côté rebelle ou réagir de manière responsable…

«Le passage de la routine d’écolier à celle de la vie active représente un changement important qui suscite des interrogations et des craintes. Nous souhaitons préparer nos jeunes à ce changement.»

C’est dans ce contexte que la municipale chargée de la formation professionnelle de Vouvry, Eveline Delavy, a conçu un projet pilote particulier intitulé «Let’s go, j’kiff mon taff». «Entre la préparation aux entretiens d’embauche, les salons de l’apprentissage, les cours liés à la rédaction des CV, ce tournant est déjà abordé techniquement en classe. Par contre, tout ce qui relève du côté émotionnel et moral l’est moins.»

Permettre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias