Torgon on Tour enfile sa tenue estivale

Sept concerts vont rythmer les week-ends de juillet et d'août à travers la station des Portes du Soleil.

08 juil. 2020, 14:00
Le duo de jazz manouche Greg Pittet et Jérémie Pellaz donnera le ton au chalet du ski-club ce samedi.

Après avoir fait bouger les hôtes durant l’hiver, Torgon on Tour est de retour avec une édition estivale. «C’est une sorte de mini-festival dont le principe est simple», relève Tommy Stefanelli, directeur de Torgon Tourisme. Sept concerts gratuits sont programmés les week-ends tout au long de la belle saison, «à chaque fois chez un prestataire différent. Comme le calendrier des manifestations est un peu allégé jusqu’au 1er août en raison de la crise sanitaire, nous voulons ainsi apporter un soutien à nos commerçants, tout en évitant de trop gros rassemblements de personnes.»

Jazz, rock, reprises, chanson française, etc., la palette des registres explorés est variée, tout comme les sites qui accueilleront ces rendez-vous. Le ton sera donné ce samedi 11 juillet de midi à 14 heures au chalet du ski-club, qui accueillera le duo de jazz manouche Greg Pittet et Jérémie Pellaz. Les convives pourront l’apprécier en dégustant une fondue.

Jusqu’au 22 août, en journée ou en soirée, ces rendez-vous mettront en lumière des groupes locaux, «qui sont tous issus de la Suisse romande. Le but est aussi de donner de la place aux nouveaux talents.»


En savoir plus: Infos et programme complet

A lire aussi: Coronavirus: à Torgon, si tu ne vas pas à la musique, la musique viendra à toi