Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moos l'emporte à Torgon

Pour sa vingtième édition, la manifestation chablaisienne s'offre un vainqueur de prestige dans l'épreuve de cross-country. Invitée indésirable samedi, la pluie entraîne un net recul de la participation.

11 août 2009, 05:02

«La Torgonabike, entre le cross-country, le Super Enduro et la course de côte, c'est un peu la fête du vélo.» A l'heure où les premiers juniors arrivaient au terme de leur effort sur le petit parcours de cross-country, Pierre-André Guérin, président du comité d'organisation, affichait un sourire à la hauteur de sa satisfaction.

Car, pour ses vingt ans, la manifestation avait vu grand: accueil de la manche finale du Rhône Trophy, organisation des cinq dernières spéciales de la Coupe d'Europe de Super Enduro après les deux premières manches disputées à Sauze d'Oulx en Italie, puis à Orcières en France, et, cerise sur le gâteau de menu copieux, présence, en tête d'affiche, d'Alexandre Moos.

La pluie s'en mêle

Un seul regard sur ces jeunes coureurs suffisait à juger de la difficulté de la course. Le visage marqué, tant par la difficulté de l'effort que par... la boue, Yann Rausis, bientôt 16...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias