Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ça pédale pour le téléski

Une école de ski a installé dans son parc un fil-neige original afin de respecter l'environnement. Relié à un vélo, il fonctionne à la force du mollet.

23 févr. 2010, 05:03

Certains s'adonnent aux joies du ski, d'autres à celles du snowboard. Quelques-uns pratiquent le télémark. Au milieu de tous ces sportifs, dans la station de Torgon, Ludovic Monory fait du vélo.

En marge d'une piste, le jeune moniteur pédale sur une bicyclette vert flashy fixée au sol. Non pas afin de s'entraîner pour la saison estivale, mais pour hisser des bambins au sommet d'une petite pente.

Depuis le début de la saison, l'équipe de l'école de ski indépendante Torgon Snow School s'est dotée d'un mini télécorde original et surtout écologique dans son jardin des neiges pour enfants. Fabriquée à partir d'objets de récupération, l'installation longue d'une vingtaine de mètres fonctionne uniquement grâce à la force des mollets (voir encadré).

«Pour faire un pied de nez à la société de surconsommation dans laquelle nous vivons, j'avais envie d'aller vers l'essentiel et c'est pour cette raison que j'ai pensé à installer un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias