Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un chantier à douze millions pour TéléChampéry - Les Crosets

Devisé à 11,5 millions, le chantier de modernisation du réseau d'enneigement technique de TéléChampéry - Les Crosets a débuté. Articulé autour d'un nouveau lac artificiel de 100'000 m3, il sera opérationnel pour l'hiver 2018-2019.

15 sept. 2017, 14:39 / Màj. le 15 sept. 2017 à 17:30
La future retenue collinaire de 100'000 m3 sera construite à Planachaux, à l'emplacement de l'actuel bassin du Chaudron.

Du côté de Planachaux, trois pelles mécaniques s’activent sur un terrain rendu boueux par la pluie qui fouette les hauts des Crosets. Juste à côté, des sacs blancs sont soigneusement alignés. «Ils contiennent une espèce de chaux, que les ouvriers mélangent à la terre pour la rendre plus dure et obtenir un sol suffisamment compact», explique Manu Défago.

Les terrassements évoqués par le chef d’exploitation de Télé-Champéry – Les Crosets (TCC) concernent l’emplacement où sera érigée la station de pompage principale qui sera au cœur du nouveau réseau d’enneigement technique de TCC. «Ce bâtiment mesurera trente mètres par quinze. C’est grand. Pour réduire l'impact visuel, il sera intégré dans la digue de la retenue collinaire de 99’000 m3 que nous allons construire en agrandissant le bassin du Chaudron.»

Le réseau d’abord, la retenue l’an prochain

Ces travaux préparatoires font partie de la vaste opération lancée par la société de remontées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias