Stephan Eicher lance Rock The Pistes sous la neige

L'édition 2018 du festival alpin et transfrontalier a débuté ce dimanche avec la folie cuivrée du Traktorkestar accompagnant le chanteur bernois sur scène.
19 mars 2018, 11:35
Même en grosse veste et gants, Stephan Eicher transmet sa chaleur au public.

Malgré la neige à gros flocons, malgré les bourrasques, malgré la blancheur de cette première journée de Rock The Pistes 2018 ce dimanche, le chanteur bernois Stephan Eicher est parvenu à insuffler déjà toute la folie rythmique et cuivrée de son collectif actuel, le Traktorkestar au festival. Sur le coup des 13h30, c'est une foule dense qui se pressait déjà devant les crash barrières de la scène sise au sommet des pistes de Chatel. Et le contraste entre le répertoire classieusement bohème d'Eicher, la fougue de son groupe, les combinaisons colorées du public qui se déhanchait en souliers de skis était tout à fait saisissant. Ici, le déjeuner ne s'est pas tout à fait déroulé en paix, mais l'accueil de la foule a montré combien les chansons de cet artiste unique et attachant restent fraîches. "Combien de temps" cela durera-t-il? Aussi longtemps que l'homme continuera de chanter.

 

 

 

Voilà qui lance idéalement cette mouture de Rock The Pistes et également la saison des festivals. Ce lundi 19 mars, ce sera la révélation germano-britanniqure Alice Merton qui fera étinceller les sommets à Champéry - Les Crosets avec sa pop nerveuse et efficace.

 

 

par Jean-François Albelda