Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sécurité sur les pistes: les patrouilleurs sous pression? Président des Remontées mécaniques du Valais, Berno Stoffel répond

Berno Stoffel réagit aux propos tenus dans «Le Nouvelliste» par le président de l’Association romande et tessinoise des chefs de sécurité et patrouilleurs Thierry Meyer. Le patron des Remontées mécaniques du Valais conteste la pression mise sur les patrouilleurs par les sociétés et ouvre le dialogue.

15 janv. 2019, 17:06
Président des Remontées mécaniques du Valais et directeur général de la société d'exploitation touristique de Grächen, Berno Stoffel conteste les propos tenus dans «Le Nouvelliste» par le président des patrouilleurs romands Thierry Meyer.

Ce sont des propos forts que ceux tenus lundi par le président de l’Association romande et tessinoise des chefs de sécurité et patrouilleurs. Quelques heures après un drame qui a coûté la vie à un jeune patrouilleur occupé à des opérations de minage à Champoussin, Thierry Meyer pointait du doigt dans «Le Nouvelliste» «la pression des sociétés de remontées mécaniques, qui veulent pouvoir ouvrir les domaines skiables».

A lire aussi : Drame de Champoussin: président des chefs de sécurité romands et tessinois, le Valaisan Thierry Meyer rappelle que «patrouilleur est un métier à risque»

Des propos qui ne pouvaient laisser insensible Berno Stoffel, président des Remontées mécaniques du Valais. Egalement directeur du domaine skiable de Grächen, dans le Haut-Valais, il a tenu en premier lieu à adresser ses pensées à la famille et aux proches de la personne décédée. «Ces accidents professionnels me touchent particulièrement. C’est tragique. Ces patrouilleurs sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias