Pass'Porte du Soleil: VTT et marcheurs complémentaires

«96% des inscrits à la Pass'Porte du Soleil sont des hommes», explique Audrey Delauzun, responsable animations et évènements de l'Office du tourisme de Val-d'Illiez - Les Crosets - Champoussin.

30 juin 2013, 17:13
passporte

Pour les dix ans de la manifestation et afin de permettre aux dames de faire quelque-chose pendant que ces messieurs se couvrent de boue sur leurs VTT, les organisateurs ont mis à disposition six parcours balisés, dont un aux Crosets et un à Torgon : la Pass’Porte pédestre. «27 marcheurs ont fait les Crosets-Champoussin en passant par la Ferme à Gaby. Cette alternative nous permet d’occuper les accompagnants des VTTistes», commente Audrey Delauzun. 

Avec plus de 6700 participants, la manifestation s’inscrit véritablement comme le grand rendez-vous des amateurs de VTT, «et même comme le plus grand d’Europe», confie Audrée Delauzun. A cheval sur la France et la Suisse, le domaine attire ainsi les passionnés du monde entier et a proposé des activités diverses et variées, en musique souvent dans les stations. Côté Suisse, Champéry, les Crosets, Champoussin et Torgon ont pris part à la manifestation en ouvrant leurs remontées mécaniques. Équipés de casques et protections, les motivés ont dévalé les pentes du vendredi au dimanche et ont bravé la pluie, la boue et le froid samedi. Pas de quoi rebuter les amateurs de mountain bike qui prennent un malin plaisir à s’encrasser.