Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collusion d'intérêts?

Le président de Val-d'Illiez a pris la direction d'un ambitieux projet immobilier aux Crosets. Opposant à la planification des Portes du Soleil, ne défend-il pas prioritairement ses intérêts et ceux de ses associés?

06 oct. 2007, 05:03

Alors que le conseil d'administration de TéléChampéry demande la tête de Philippe Es-Borrat («Le Nouvelliste» de lundi), dans la vallée, les critiques se font de plus en plus acerbes à l'encontre du président de Val-d'Illiez. S'occupant désormais de promotion immobilière, n'est-il pas en train de mettre les bâtons dans les poulies de la planification globale en raison de critères autres que ceux du bien commun? Interview.

Vous pilotez un énorme projet immobilier aux Crosets, dans un secteur concerné par la planification globale. Vous vous opposez toujours à celle-ci. Ne faites-vous pas passer vos intérêts personnels avant ceux de toute la région?

Je ne m'oppose pas à la planification en tant que telle, mais plutôt aux insupportables sacrifices qu'elle imposerait à la commune de Val-d'Illiez, surtout dans le secteur de Champoussin et la liaison avec les Crosets. Cela dit, un projet d'envergure est bel et bien en préparation dans le secteur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias