Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Baumann et Balduchelli réalisent leur rêve

Les deux trailers valaisans ont relié le col de la Furka à Saint-Gingolph en un peu plus de quatre jours par des sentiers de montagne.

08 sept. 2015, 17:01
data_art_3339250.jpg

"On met un terme à une formidable aventure de trente ans." Yan Balduchelli (36 ans) savoure l'exploit accompli avec son ami Ryan Baumann (42 ans). Les deux trailers valaisans ont réussi l'exploit de relier le col de la Furka à Saint-Gingolph par des sentiers de montagne en 101 heures. La Transvalaisanne, un projet fou de 336 kilomètres pour 23 000 mètres de dénivelé positif qui avait germé voilà vingt-neuf ans dans l'esprit de Raymond Gay et Ami Moulin. Les deux pionniers avaient échoué à deux reprises dans leur tentative. "L'histoire de notre démarche était de mettre en valeur ce qu'ont réalisé les deux anciens. Nous n'avons rien créé, juste repris le flambeau avec leur aval. Ils sont devenus nos plus grands supporters et nos coachs."

En mémoire des pionniers

Une année après une première tentative avortée après 200 kilomètres - les deux compères avaient connu des soucis de santé -,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias