Un concours de photos pour le calendrier de Troistorrents

La commune de Troistorrents propose à ses citoyens de participer à un concours de photos pour élaborer son calendrier 2013.

26 juil. 2012, 09:52
g30lr0

Depuis plusieurs années, la commune de Troistorrents a pris l’habitude d’offrir à ses habitants son calendrier annuel.

Pour 2013, possibilité est offerte de contribuer à son élaboration. La Commission culturelle organise un concours ouvert à tout photographe amateur désireux de participer à l’illustration de la prochaine édition.

Ce n’est pas la première fois que cette initiative est lancée, la commune ayant déjà tenté une première expérience pour le calendrier de 2011. « Le projet avait suscité l’enthousiasme des gens de la commune, mais nous n’avions reçu que peu de participations, sans doute par timidité face au public» explique Evelyne Preitner-Tagan, la municipale en charge de la Commission culturelle qui espère que cette deuxième tentative se solde cette fois-ci par un succès.

Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de prendre une photo sur le territoire de la commune. Format autorisé : 13 x 18 cm au maximum. Le cliché devra être collé sur un papier A4 cartonné et envoyé au bureau communal avant le 31 août avec la mention: concours photo. A noter que pour les éventuels portraits, les auteurs devront se procurer une attestation écrite des personnes concernées leur donnant un droit de publication. En couleurs ou en noir et blanc, chaque participant peut proposer jusqu’à trois clichés.

Une exposition mettant en scène tous les travaux se tiendra les 28, 29 et 30 septembre au Chalet de la Treille. Par la suite, un jury se réunira afin de sélectionner les 13 meilleures propositions, qui feront partie intégrante du calendrier 2013.