«Je les ai trouvées fantastiques! Elles avaient l’air décontractées, pas du tout stressées, comme si elles faisaient partie de la télé. On les a connues bébés, alors à les voir à la télévision ce soir, on est forcément un peu ému.» Les mots d’«Oncle Raymond», 73 ans, résument à eux seuls le moment, vécu entre fierté, émotion et bonne humeur.
Samedi soir sur les coups de 20h, ils étaient près de 150, famille et amis, à se retrouver à la buvette du terrain de football de Massongex, pour assister à la retransmission de la prestation télévisée de Sylvie, Valérie, Stéphanie, Geneviève et Florence. Les cinq cousines représentent «la famille Dubosson, de Troistorrents, en Valais», à l’occasion de la 3e saison de l’émission «Un air de famille», sur RTS Un. Opposées à la famille fribourgeoise Davet et parrainées par le chanteur Nicolas Fraissinet, elles ont interprété Le dîner, de Bénabar.
Si elle parvient à remporter, d’ici dimanche soir 19 avril, à minuit, davantage de votes que ses adversaires d’un jour, la famille Dubosson se verra qualifiée pour la grande finale de l’émission, agendée au 30 mai prochain. Les votes sont ouverts…
Pour soutenir la famille Dubosson: 0901 54 43 02